Histoire (FR)

AAA original image LEFT SIDE CLEAR (2)L’Association Internationale Auto/Biographie – Chapitre des Amériques se donne pour objectif d’encourager la contribution d’universitaires du continent américain affiliés à l’Association Internationale Auto/Biographie [IABA], mais également de développer de nouveaux réseaux de recherche et de soutenir des partenariats entre les universitaires de l’hémisphère ouest. Le Chapitre, pour mener à bien cette entreprise, organise des conférences biennales et facilite les échanges et la collaboration par le biais de ce site internet.

Le Chapitre des Amériques de l’IABA fut fondé à la conférence, “Auto/Biographie à travers les Amériques: lire au-delà des clivages géographiques et culturels,” qui se tint du 22 au 25 juillet 2013 à San Juan, à Puerto Rico. Une seconde conférence est en cours d’organisation, qui se tiendra en 2015 sur le campus de l’Université du Michigan, à Ann Arbor.

customLogo.gifL’Association Internationale Auto/Biographie fut fondée en 1999 comme un réseau pluridisciplinaire dont la vocation est d’ouvrir sur le monde la perspective des auto/biographes, des universitaires et des lecteurs, d’approfondir l’appréhension interculturelle de soi, de l’identité et de l’expérience, et également de poursuivre le dialogue mondial sur l’écriture de sa vie.

Translation by Julie Tarif

Advertisements